13€ de RSA/mois
zoro - 15 sept. 2022 à 10:36
- 13€ de RSA/mois
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Cerfa 13404*13 - Guide
3 réponses
9 sept. 2022 à 18:13
Bonjour
Si j'ai bien compris, vous êtes nouvellement installé dans l'agriculture et vous demandez à bénéficier du rsa.
Dans votre situation, le traitement du dossier est fortement impacté par des décisions de votre conseil départemental. Pour faire simple, en tant que nouvel installé vous n'avez pas encore de bénéfice avec lequel définir vos ressources pour calculer votre droit au rsa. C'est le conseil départemental qui va définir les ressources à prendre en compte.
Vous êtes sur quel département?
Lorsque vous recevez la notification de droit avec 13e, vous pouvez la contester. Suivez les voies de recours inscrites sur le courrier de notification de droit et défendez vos arguments.
Slt
9 sept. 2022 à 21:05
Vous devez avoir une notification de droit rsa avec le montant mensuel dessus. En bas de ce courrier, il doit y avoir la voie de recours à suivre. En règle générale, c'est un courrier à faire à l'attention du président du conseil départemental. Mais je ne connais pas la Charente.
Slt
Modifié le 14 sept. 2022 à 22:07
j'ai strictement rien je les est contacte bien sur il m'envoie balade en me redemande pour la 5eme un document que j'arrete pas de leur envoyer j'ai l'impression y se paye ma tête
apres j'ai vue sur un site qui parlais du conseil departementale qu'on pouvait contacte le mediateur du coup j'essaye deja sa
9 sept. 2022 à 20:00
Bonjour
Je suis en Charente
Par contre pour conteste sa se passe comme c'est via la msa il faut leur envoyer un message ?