13€ de RSA/mois

ANTO_2647 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 17:49
 zoro - 15 sept. 2022 à 10:36

bonjour

pour info je suis a la MSA et exploitant agricole depuis ma demande de RSA

j'ai du battaille 7 mois avant de toucher quelque chose mais j'ai l'impresion que sa va recommence seul probleme j'aurais des sous de mon exploitation en mars 2023

deja gros probleme pour le mois d'aout/sept/oct  j'ai gagne 13€ de RSA + 140€ de prime activite je suposse que sa vien de ma déclaration de mai/juin/juillet

je n'ai eu aucun revenue en mai puis 387€ en juin + 500€ aide de pole emploie pour la création d'entreprise et 320€ en juillet pour une activité salarial 

au final si on calcule tout sa me fait 545€ de revenue soie 18€ de plus que si je travailler pas du tout sa motive sa surtout que je ne sais pas combien je vais gagne en octobre en clair je vais tres certainement  me retrouver avec moin de revenue que quelqu'un qui ne travaille pas du tout 

et pour les 3er mois j'ai touche 330€ et les 3 mois avant ou j'etais salarie j'ai eu 4 723€ de revenue dont prime de fins de CDD esque sa semble normal ?

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 sept. 2022 à 18:13

Bonjour 

Si j'ai bien compris, vous êtes nouvellement installé dans l'agriculture et vous demandez à bénéficier du rsa.

Dans votre situation, le traitement du dossier est fortement impacté par des décisions de votre conseil départemental. Pour faire simple, en tant que nouvel installé vous n'avez pas encore de bénéfice avec lequel définir vos ressources pour calculer votre droit au rsa. C'est le conseil départemental qui va définir les ressources à prendre en compte.

Vous êtes sur quel département?

Lorsque vous recevez la notification de droit avec 13e, vous pouvez la contester. Suivez les voies de recours inscrites sur le courrier de notification de droit et défendez vos arguments.

Slt

0

Bonjour 

Je suis en Charente 

Par contre pour conteste sa se passe comme c'est via la msa il faut leur envoyer un message ?

0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 sept. 2022 à 21:05

Vous devez avoir une notification de droit rsa avec le montant mensuel dessus. En bas de ce courrier, il doit y avoir la voie de recours à suivre. En règle générale, c'est un courrier à faire à l'attention du président du conseil départemental. Mais je ne connais pas la Charente.

Slt

0
ANTO_2647 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
Modifié le 14 sept. 2022 à 22:07

j'ai strictement rien je les est contacte bien sur il m'envoie balade en me redemande pour la 5eme un document que j'arrete pas de leur envoyer j'ai l'impression y se paye ma tête 

apres j'ai vue sur un site qui parlais du conseil departementale qu'on pouvait contacte le mediateur du coup j'essaye deja sa 

0

Eh oui les gens dans le besoin sont mouvant  " maltraités " mais ça personne ne le dit car c'est contraire a l'état d'esprit des aides sociales , et on ne va pas douter des politiques et des services sociaux Menfin !

0