Rsa pole emploi formation

Sisi199218 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 sept. 2022 à 14:30
 Non - 1 sept. 2022 à 20:47

Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA depuis juillet 2020. Je souhaite reprendre une formation dont l'admission n'est pas certaine (test de sélection AFPA).

Je dois de ce fait être inscrite au pôle emploi. Cependant, au moment de l'inscription on me demande si j'ai été bénéficiaire du RSA au cours des 4 années.

Je dois répondre que oui bien évidemment mais je le demandais si l'on pouvait me demander de rembourser les prestations perçues pendant ses dernières années ? 

Dans le cas je ne suis pas admise a la formation le pôle emploi peut il me radier ou me couper le droit au RSA  ?

Je précise que je veux absolument passer par le volet formation avant de me lancer en emploi.

Merci à ceux qui répondront et bonne journée 

1 réponse

Bonsoir,

Je ne vois aucune raison de rembourser le RSA à cause d'une éventuelle formation. 

Pour la radiation, elle dépend de différents critères : type de formation, validation par le référent, doctrine du département,...

Cordialement, 

0