Cdd de 4 mois RSA

SEB - 30 août 2022 à 19:18
 seb - 31 août 2022 à 07:46

Bonjour, 

Je perçois actuellement le RSA, je vais peut être signé un cdd de 4 mois. A l'issu des 4 mois, si l'entreprise ne me conserve pas, aurai je de nouveau droit au RSA ? Sachant que pour ouvrir des droit Assedic il faut avoir travaillé 6 mois.

Par avance merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035
30 août 2022 à 21:08

avec la neutralisation des ressources, il n'est pas tenu compte des salaires quand rien ne vient remplacer ce revenu, donc vous retrouverez votre rsa. et comme, vous aurez travaillé, vous aurez la prime d'activité pour les 4 mois travaillés, donc un pouvoir d'achat supérieur en travaillant.

0

Je voulais vous demander également, la neutralisation je peux en bénéficier une seul fois , ou c'est tout le temps ?

0

Merci pour votre réponse. La neutralisation des ressources c'est quoi ? Vous comfirmez bien qu'après les 4 mois de travail, si l'entreprise ne me conserve pas , je percevrai de nouveau le RSA ? Car je n'aurai pas cotisé assez pour avoir des assedic, c'est 6 mois désormais. Une dernière Qestion, je vais être au SMIC pendant les 4 mois, ne vais Je pas dépassé un certain plafond de Revenu, par rapport à la CAF ? Merci d'avance.

0