RSA suspendu 1 mois versé ultérieurement ?

Loribacsi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 15:34
 Non - 7 oct. 2022 à 20:44

Bonjour,

Mon RSA a été suspendu 1 mois (Aout 2022) suite a RDV manqué, je n'ai pas touché le RSA début septembre.

Ma situation a été régularisé fin septembre, et je touche a nouveau le RSA debut octobre pour le mois de septembre.

Question: le mois d'aout que je n'ai pas perçu sera il versé en différé, ou un mois supendu est un mois perdu ?

Merci d avance

Laurent

2 réponses

Bonjour,

Sauf réponse favorable à un recours pour l'annuler, une sanction reste.

Cordialement 

0
Loribacsi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
7 oct. 2022 à 17:49

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai cependant vu un témoignage d'une personne au RSA, dont le versement avait été supendu, et qui a eu confirmation par la CAF qu'un rappel des mois suspendus lui serait versé...

Je m'interroge donc

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7387136-levee-suspension-rsa

0

Je n'ai pas écrit que cela ne pouvait pas arriver.... mais que cela impliquait certaines conditions.

Et le renversement dépend du bon vouloir de celui qui décide. Il n'est pas acquis si vous n'avez pas d'arguments pour justifier votre irresponsabilité dans les manquements.

Parce que, finalement, pour arriver à une suspension partielle ou, a fortiori totale, il faut : un ou plusieurs manquements, une absence de réponse aux avertissements et aucune justification.

Le recours est un moyen supplémentaire de se défendre.

Bonne continuation, 

0