Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé

raphlr - 9 mai 2015 à 18:16
 william049 - 9 mai 2015 à 20:12
Bonjour,

Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la date limite, et je ne l'ai même pas déclaré. Bref je me dis que du coup je vais le déclarer en location nue.

J'ai cependant suffisament de frais (travaux, etc....) pour ne pas payer d'impots dessus cette année et l'année prochaine, et je souhaiterais quand même m'y prendre à l'avance et déclarer en meublé l'année prochaine.

Est-ce que le déficit que je déclare en non-meublé cette année pourra être reporté dans l'activité de mon meublé LMNP (N°SIRET et tout) l'année prochaine?

Merci d'avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
Modifié par flocroisic le 9/05/2015 à 18:26
Bonjour,

La réponse est non.
S'il s'agit d'une location en meublé vous devez le déclarer en Bic et non pas en revenu foncier.

en outre, ça vous conduirait direct à un redressement fiscal suite à imputation du déficit sur le revenu global

Par ailleurs le calcul du résultat ne se fait pas de la même façon ( pour le LMNP, il y a le calcul des amortissements des meubles , logements ... )
0
Bonjour

merci de votre réponse. Du coup j'essaie de rattraper les pots cassés. Quelle est la meilleure solution?
-déclarer en micro-BIC cette année (et payer des impots) et reporter tous mes frais sur l'année prochaine en réél?
-tenter de déclarer en réél cette année avec du retard (je n'ai pas de SIRET ni rien) quitte à subir une pénalité pour retard?

J'ai cru lire qu'il fallait aussi le déclarer tôt dans l'année si on veut le régime réél ("levée d'option"), est-ce au moins possible pour l'année prochaine?

Merci
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036 > raphlr
Modifié par flocroisic le 9/05/2015 à 18:39
déclarer en micro-BIC cette année (et payer des impots) et reporter tous mes frais sur l'année prochaine en réél?
Si vous vous mettez en microbic, vous ne pourrez pas reporter les frais l'année suivante.
Les charges de N ne peuvent être rattachées qu'à l'exercice clos en N

tenter de déclarer en réél cette année avec du retard (je n'ai pas de SIRET ni rien) quitte à subir une pénalité pour retard?
Vous vous faites enregistrer pour le siret
Vous calculez votre résultat sur les déclarations 2031/2033 conformément aux règles du PCG ( plan comptable général )à déposer au service des impots des entreprises gérant le bien.
ET pour la déclaration de revenu, vous ferez une déclaration rectificative avec prise en compte du déficit LMNP
0
raphlr > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
Modifié par raphlr le 9/05/2015 à 18:44
Ok merci ça m'aide beaucoup.

2 petites questions de novice:
-Je remplis donc 2031 et 2033 sans N°SIRET?
-Qu'est-ce que je dis pour ma déclaration actuelle? Que j'ai un revenu BIC sans frais? Et après je ferai une rectification pour inclure les frais?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036 > raphlr
9 mai 2015 à 19:55
Je remplis donc 2031 et 2033 sans N°SIRET?
Attendez d'avoir votre siret et ensuite faite votre déclaration BIC 2031/2033 et déposez le au SIE ( service des impots des entreprises )

Qu'est-ce que je dis pour ma déclaration actuelle? Que j'ai un revenu BIC sans frais? Et après je ferai une rectification pour inclure les frais?
Si vous parlez de la déclaration de revenu, vous la faites sans le BIC.
Quand vous aurez le siret et aurez calculé le résultat issu de la 2031, vous ferez une déclaration de revenu rectificative.

Quand vous dites novice, vous ne connaissez pas les règles de la comptabilité ? ... ça va être compliqué de faire votre déclaration 2031 entre la prise en compte des amortissements ( durée différentes selon ce que c'est ) et leur limite dans le résultat ...
0
raphlr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
9 mai 2015 à 20:03
Ok merci, je vais faire come ça.

En effet, je ne connais pas les règles de comptabilité. Je vais peut-être faire appel à des professionels. Apparement c'est remboursé par les impôts, sauf que je n'en suis pas sûr car ça fait plus de 5 mois que je loue, et en plus j'ai cru lire que l'administration souhaite supprimer ce type de remboursement.

Sinon, avez-vous une bonne référence pour que je la fasse tout seul? (Je ne me considère pas plus intelligent que les autres, mais j'ai l'habitude de devoir intégrer des procédures complexes dans mon métier...)
0