Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif

Résolu
Nicolo77 -  
 Nicolo77 -
Bonjour,
Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne.

Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien pour déterminer le revenu fiscal.

En conséquence, le revenu net (de charges locatives, d'intérêts et d'amortissement) est négatif.

La déclaration en ligne de mon impôt bloque, lorsque je reporte à partir du formulaire 2047 en ligne 8TI (Revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif autres que les salaires et pensions) un chiffre négatif et ne me laisse pas valider l'ensemble.

Une idée?

Dois-je ne rien déclarer? ou dois-je déclarer un solde de 0?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
Bonjour,

Ce n'est pas la règle du taux effectif mais du crédit d'impôt.

Vous devez déposer la déclaration 2044 et reporter le résultat en revenu foncier et sur la 2047 rubrique " ouvrant droit à crédit d'impôt égal au montant de l'impôt Français" qui sera à reporter ligne 8tk de la déclaration de revenu
0
Nicolo77
 
Bonjour,

Etes vous sur?
Selon moi, pour l'Allemagne, la convention fiscale prévoit l'imposition au taux effectif et non un crédit d'impôt à ma connaissance.
0
Nicolo77
 
Je viens de relire, effectivement je dois reporter les revenus bruts dans la 2044, reporter le montant brut et les charges déductibles en 2047, puis à nouveau sur 2042 en 8TK les revenus bruts.

Ma question demeure: dans les charges déductibles, dois-je inclure l'amortissement déductible en Allemagne?

Merci bcp
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > Nicolo77
 
Non pas d'amortissement
0
Nicolo77
 
ok
Merci
0