Déduction des intérêts d'un prêt immobilier locatif
jackyx
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ayant acquis un bien immobilier locatif sous le régime scellier intermédaire en décembre 2012, j'ai réceptionné ce bien fin décembre 2014 et commencé la location en février 2015. Le remboursement du prêt a commencé en septembre 2014, que puis-je déclarer et quel formulaire utiliser?
Merci d'avance
Ayant acquis un bien immobilier locatif sous le régime scellier intermédaire en décembre 2012, j'ai réceptionné ce bien fin décembre 2014 et commencé la location en février 2015. Le remboursement du prêt a commencé en septembre 2014, que puis-je déclarer et quel formulaire utiliser?
Merci d'avance
A voir également:
- Déduction des intérêts d'un prêt immobilier locatif
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Plein de choses à faire pour l'année 2014
1) compléter la 2044 EB ( attestant de votre engagement de louer le bien en scellier intermédiaire );Cela se fait l'année d'achèvement du bien.
2) compléter la 2042 C pour bénéficier de la réduction d'impôt scellier.
Cela se fait l'année d'achèvement du bien.
3) compléter la déclaration 2044 spéciale ( pour la déduction des intérêts d'emprunt ) : ça vous fera un déficit reportable sur les revenus fonciers des 10 années suivantes
pour 2015 ( à déposer en 2016 ) ,
vous n'aurez que le 3) à faire, avec les loyers et dépenses à indiquer
Plein de choses à faire pour l'année 2014
1) compléter la 2044 EB ( attestant de votre engagement de louer le bien en scellier intermédiaire );Cela se fait l'année d'achèvement du bien.
2) compléter la 2042 C pour bénéficier de la réduction d'impôt scellier.
Cela se fait l'année d'achèvement du bien.
3) compléter la déclaration 2044 spéciale ( pour la déduction des intérêts d'emprunt ) : ça vous fera un déficit reportable sur les revenus fonciers des 10 années suivantes
pour 2015 ( à déposer en 2016 ) ,
vous n'aurez que le 3) à faire, avec les loyers et dépenses à indiquer
Merci pour votre réponse
KLEIN Jacky
Comme dit précédemment, la demande se fait l'année de l'achèvement du bien donc 2014
Extrait du site des impots :
La réduction d'impôt est accordée, pour la première fois, l'année d'acquisition pour un logement neuf et l'année d'achèvement pour les logements en état futur d'achèvement.