Déduction intérêts emprunt et taxe foncière

david - 11 mai 2015 à 18:29
 Jean - 14 mai 2015 à 23:17
Bonjour,
J'ai une question technique, si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter...
J'avais une maison, libérée d'occupation (par un indélicat "locataire") en juillet 2013.
Pendant 1 an cette maison précédemment louée a été à la vente, j'en assumais les charges sur mon revenu (personnel+foncier).
Puis-je maintenant, pour l'année 2014 déduire mes taxes foncières (au prorata) mes frais de maison et d'emprunt pour cette maison, ainsi que mes assurances, pour ce bien, sachant que lui n'a pas été loué en 2014 et ne m'a que coûté en attendant la vente???
Merci de vos retours éclairés,
David

2 réponses

Non, vous ne pouvez le faire que si vous avez mis le bien en recherche de locataire. Là, vous dites vous-Même qu'il a été à la vente, vous ne pouvez donc rien déduire.

Si vous le faites quand même, on verra bien que le birn a été vendu et vous êtes bon pour une proposition de rectification.
cdt
0
Merci pour votre réponse, je prends note! Cdt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
14 mai 2015 à 20:55
Seule les dépenses engagé en vu de la relocation sont déductible...vos frais étant des charges préalable à la vente ne le sont pas
0
Merci bien pour votre réponse, cdmt
0