Question déficit foncier

nicolasd - 3 oct. 2015 à 18:42
 nicolasd - 3 oct. 2015 à 19:29
Bonjour, voilà mon cas : jsuis en train d acheter une maison que je vais rénover dans le but de faire du déficit foncier sur deux ans. Si j achete la maison maintenant et que je commence les travaux fin d année est ce qu ils sont immédiatement déductibles de mes revenus ? Et ce même si la maison ne sera louée qu en 2016 ? Est ce qu'il existe des règles à respecter ? Car mon but serait d imputer une partie des travaux à l année 2015, intéressant car il N y aura aucun loyer donc que du déficit. Merci pour vos reponses

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 oct. 2015 à 18:56
Si j achete la maison maintenant et que je commence les travaux fin d année est ce qu ils sont immédiatement déductibles de mes revenus ?

Oui dès lors qu'ils auront été payés au cours de l'année 2015

Est ce qu'il existe des règles à respecter ?

Oui, comme partout

intéressant car il N y aura aucun loyer donc que du déficit.

Pas si intéressant que ça.
0
Merci pour ces réponses. Donc je dois m activer pour réaliser un max de travaux en 2015. Pourquoi pas si intéressant que ça ?
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 oct. 2015 à 19:05
Pourquoi pas si intéressant que ça ?

Pas si intéressant que ça car il vaut mieux avoir des charges foncières quand vous avez des revenus fonciers, ce qui permet de diminuer à la fois son impôt sur le revenu et les contribution,s sociales.

Quand vous n'avez pas de revenus fonciers vous ne diminuez que l'impôt sur le revenu et en plus dans des tranches basses.

Plus vous avez de revenus plus les tranches sont élevées et plus c'est intéressant.
0
nicolasd > roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
3 oct. 2015 à 19:27
Oui c'est juste mais ds mon cas je n ai pas d autres revenus fonciers..donc pas de csg non plus. Et en 2016 le déficit reporté viendra en déduction des loyers donc pas de csg non plus c'est bien ça ?
0
Parce qu'au final, ça risque de vous coûter plus cher que l'économie d'impôt réalisée, sans parler des locataires qui risquent de ne pas payer.
0
nicolasd > william049
3 oct. 2015 à 19:29
Comment ça plus cher ? Mon prêt reste inférieur au loyer...la différence devrait couvrir csg et foncière. Après je suis d accord pour les locataires mais si on considère ça on ne fait jamais de locatif ^^
0