Invalide2 en dessous du plafond depuis 2001

FLEURBAIX - 3 sept. 2018 à 07:50
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 sept. 2018 à 08:40
bonjours, je vous demande pourquoi l'on me fait payer des impots locaux auparavant arreté depuis peu et paies toujours des impots foncier a ce jours,je n'ai jamais eut l'AAH, toujours était en dessous des plafonds en 2018, non imposable sur les revenus, 9500 euros mais je m'attends a payer 500 euros d'impots foncier comme tous les ans, je suis en invalidité2 ne pouvant plus exercer une activité professionnelle pour de gros problèmes de santé principalement d'eut aux très nombreux ATs que je déclaré aux patrons ou responsables d'atelier ou chef travaillant généralement en métallurgie et surtout batiment ou je n'arreté pas quand j'avais des ATs car je vie seul et réussi a sortir après une cure et hospitalisation de 17 mois pour me désintoxiquer de l'alcool en 1991, meme de très grave ATs parfois me retrouvant dans un CH , tous non reconnu et l'on m'a fait arreté car j'étais devenu un danger pour les activités professionnelles et trop démoli point de vu physique et reconnu comme simple malade avec 50% de mon ancien salaire et une très faible rente de la PRO BTP jusque ma retraite en 2020 je suis en invalidté2 mais l'on me refuse la MT et la carte d'invalidité, faut cette carte pour obtenir un dégrèvement ou une suppression de l'impot foncier
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
3 sept. 2018 à 08:40
Bonjour

Pour etre exonéré, vous devez remplir toutes les conditions :
1/ avoir un revenu fiscal de reference < au seuil
2/ etre titulaire de l'AAH ou etre âgé de + de 75 ans
3/ vivre seul ou avec des personnes respectant ce meme seuil de revenu.

Si vous avez entre 65 et 75 ans, vous avez droit à un degrevement de 100 €, si vous remplissez les conditions 1 et 2.
0