Impôts à la source et revenus fonciers
BRIN21
Messages postés
145
Statut
Membre
-
BRIN21 Messages postés 145 Statut Membre -
BRIN21 Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEMBRE 2017, nous donnions 2 appartements en location. Mais nous avons vendu l'un d'eux au cours de l'année 2018 et n'avons perçu aucun loyer sur cet appartement en 2018, ni, bien entendu en 2019. Par contre, le 2ème appartement demeure loué. Le service des impôts n'étant pas au courant a prévu un prélèvement mensuel sur les 2 loyers.
Peut-on faire diminuer cette somme car je pense que nous n'avons aucun impôt à verser sur les loyers de l'appartement qui a été vendu.
Merci de nous éclairer car ce n'est pas très net.
Cordialement.
Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEMBRE 2017, nous donnions 2 appartements en location. Mais nous avons vendu l'un d'eux au cours de l'année 2018 et n'avons perçu aucun loyer sur cet appartement en 2018, ni, bien entendu en 2019. Par contre, le 2ème appartement demeure loué. Le service des impôts n'étant pas au courant a prévu un prélèvement mensuel sur les 2 loyers.
Peut-on faire diminuer cette somme car je pense que nous n'avons aucun impôt à verser sur les loyers de l'appartement qui a été vendu.
Merci de nous éclairer car ce n'est pas très net.
Cordialement.
A voir également:
- Impôts à la source et revenus fonciers
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide