Airbnb frais réels

Résolu
vincent6485 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 11:19
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 mai 2019 à 11:34
Bonjour, je loue notre résidence secondaire de temps en temps quand nous ne l'occupons pas. Par contre, l'année dernière je n'avais pas regardé les frais et j'avais déclaré la somme directement pour bénéficier de l'abattement mais cette année je voulais déduire les frais (ménage, TF, TH, Assurance, Eau, EDF, etc ...). Mais est-il possible de déduire l'ensemble de ces charges sur l'année même si on ne loue évidemment pas beaucoup ? Car quand je fais cela j'ai plus de dépenses que de recettes ! Et dans ce cas comme le déclarer ? Et est-il possible de le faire ainsi ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 26 mai 2019 à 11:52
Bonjour

Pour pouvoir passez au reel, vous devez en avoir fait l'option avant le 15/02 aupres du SIE gerant cette adresse puisque vous avez opté pour le micro lors de la declaration d'existence de l'activité aupres du greffe du tribunal de commerce

La déclaration de votre meublé (déclaration 2031 et annexes 2033 ) doit être faite en ligne.
la date limite de dépot est fixé au 18/05 .il n'ya pas de date differente selon le lieu.
Vous etes donc en retard.

régime réel :
Depuis 2015, les LMNP sous le régime réel sont dans l’obligation de télétransmettre leur déclaration 2031.

Vous devez tenir une comptabilité comme une entreprise suivant les regles du plan comptable général ( classe 1 à 5 pour le bilan et 6/7 pour le compte de résultat)...
sur la 2058 A indiqué les réintégrations pour passer du résultat comptable au résultat fiscal imposable

La part du deficit lié aux amortissements est réintégré extra comptablement : les amortissements ne peuvent gonfler le déficit

Quoi qu'il en soit en Lmnp, le deficit n'est imputable que sur les revenus de meme nature donc que sur les bénéfices de lmnp
En outre la regle n'est pas l'encaissement mais la règle créances acquises dettes certaines puisque BIC

Vous devrez reintegrer la partie hors periode de location

Si au reel :
- 2031 et annexes 2033 : en ligne teansmis au SIE
-2042 c pro : report du resultat fiscal de la 2031

Pour la TH : c'est niet, c'est un impot personnel pas lié à la location meublee.
La CFE, par contre, oui
0