Puis je garder mon logement en residence principale ?

Résolu
Amiskud - 25 mai 2019 à 15:04
Amiskud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 16:35
Bonjour,
J'ai acheté et emménagé dans mon appartement parisien en septembre 2018.
Ayant trouvé une nouveau travail dans le sud de la France, je prévoie d'aller vivre dans le sud à partir de septembre ou octobre 2019. Pendant la durée de période d'essaie, je souhaiterai ne pas engager mon bien dans une location régulière.
Le plan est donc de :
- Mettre mon appartement sur airbnb en espérant avoir le droit de le garder en statut de résidence principale de septembre à octobre ( ça me permettra de revenir sur Paris certains weekends )
- Mettre mon appartement à partir de janvier en location classique

De septembre au 31 Décembre, je voudrais donc savoir si j'ai le droit de garder mon appartement en statut de résidence principale même si je n'y vis plus. j'y aurai résidé en continu de Janvier à Septembre sans interruption donc 8 mois.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 15:29
Bonjour,
Si vous y habitez 8 mois dans l'année c'est votre résidence principale.
Vous pouvez louer occasionnellement, à condition de respecter la réglementation (déclaration de l'activité à la mairie + déclaration des revenus qui ne doivent pas dépasser un certain montant)
0
Amiskud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 16:35
Merci !
Donc ça passe Même si je reside en partie dans le sud pendant ces 3 mois qui restent de l'année.
0