Exoneration impot sur le revenu sfoncier

Résolu
goldy - 21 juil. 2019 à 20:10
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 juil. 2019 à 20:36
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter plusieurs appartement neuf qui seront en location.
Je le montant des loyers couvriront largement le crédit.
J'aimerais savoir dans quelle mesure je pourrais me faire exonérer d'impôts sur le revenus foncier et au niveau de la taxe foncière elle sera calculer sur le montant du crédit ou sur le montant des loyers?

en vous remerciant,
GNK
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 21 juil. 2019 à 20:39
bonjour

La taxe fonciere n'est pas évaluée en fonction du crédit mais sur l'évaluation du bien par le cadastre.
Les 2 1eres années, il se peut que seule les ordures ménageres sont à payer

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements

J'aimerais savoir dans quelle mesure je pourrais me faire exonérer d'impôts sur le revenus foncier 

les loyers ne sont pas exonérés puisque vous devez les déclarer.

vous pouvez opter pour le régime réel :
2044 si revenus fonciers ( location non meublée)
2031 si location meublée

ce ne sont pas les mensualités qui sont déductibles mais les intérets

si vous les destinez à la location meublée :
Vous devrez completer l'imprime p0i aupres du greffe du tribunal de commerce comme loueur en meublé non professionnel.
Vous devrez opter pour le regime reel : vous devrez declarer votre activite sur la declaration 2031 et ses annexes comme une entreprise en suivant les regles du plan comptable general (compte de bilan et de resultat).
Pour les amortissements, la duree est differente selon ce que vous amortissez (meuble, tv, immeuble type de travaux...)
Certaines depenses (selon prix ) ne s'amortissent pas mais se deduisent en charges
Il convient de réintégrer au résultat comptable le montant de l'amortissement qui gonfle le déficit
0