Déficit foncier

Tabethacc Messages postés 3 Statut Membre -  
Tabethacc Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Je souhaite comprendre le fonctionnement du déficit foncier.

Mon déficit dépasse 10700€. J'ai compris que 10700€ sont imputables sur les revenus globaux de cette année, et que la part dépassant 10700€ est imputable sur les revenus fonciers de l'année suivante. Sauf que je n'ai pas d'autres formes de revenus que fonciers, ni n'en aurai l'année prochaine. Du coup, pourrai-je aussi imputer ces 10700€ de déficits globaux sur les revenus fonciers de l'année prochaine ? Si oui, comment le faire dans le détail dans la déclaration ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 928

Déjà, il faut exclure les intérêts d'emprunt du calcul, et les reporter intégralement sur l'année suivante.

Je suppose également que si vous n'avez pas d'autres revenus, l'ensemble est reportable sur l'année suivante et ce pendant 10ans.

0
Tabethacc Messages postés 3 Statut Membre

Je n'ai pas d'emprunt. Ma question concerne précisément ce report que vous évoquez. Comment fonctionne-t-il concrètement, quelle case doit être remplie dans la déclaration (de cette année ou la suivante) pour activer ce report, où le voit-on ?

0
chris4554 > Tabethacc Messages postés 3 Statut Membre

Tout est indiqué sur le formulaire 2044 que vous devez compléter et sur sa notice que vous pouvez lire.

1
Tabethacc Messages postés 3 Statut Membre > chris4554

Bonjour,

j'ai lu attentivement le formulaire 2044 et sa notice, mais je ne vois pas le cas que j'évoque dans mon post. Ceci me parait normal, car le formulaire 2044 concerne uniquement les revenus fonciers. Or ma question porte sur la part du déficit inférieure à 10.700€, qui s'impute sur les revenus globaux. Mon problème, c'est que je n'ai pas d'autres revenus...

0