Declaration travaus sur revenus fonciers

nini_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Fin 2025, nous avons changé la chaudière a gaz par une chaudière pompe a chaleur dans notre maison locatif.

Je pense declarer le montant de la facture de cette chaudière dans mes charges sur ma declaration de revenus fonciers 2025.

En juin 2026, nous devrions recevoir une prime coup de pouce la concernant.

Ma question est, cette prime est elle imposable dans ce contexte (maison locatif).

Si oui, dois je attendre la declaration de revenus fonciers de 2026 pour declarer et la facture de la chaudiere, ainsi que la prime ou la chaudiere cette année (impots 2025) et la prime l'année prochaine,(impots 2026).

Merci de votre aide 

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   686

Bonjour,

Ces déclarations n'ont de sens que si vous déclarez vos revenus fonciers au réel et pas au micro-foncier.

Vous devez déclarer le montant des travaux l'année de leur réalisation.

Si vous recevez la prime en 2026, vous l'ajouterez à vos revenus fonciers de 2026.

Plus d'infos :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A18209?xtor=EPR-100

0
nini_67 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens a nouveau sur cette discussion.

Effectivement je fais ma déclaration foncière au réel.

Par contre, j'ai un gros doute, car je viens d'appeler le centre des impots qui m'indiquent que la prime "coup de pouce" n'est pas imposable !

A votre connaissance, est-elle declarable ou non ??

Merci de votre aide et bonne journée

0
Farenheit456 Messages postés 1810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   686

Vous pouvez faire confirmer par écrit dans la messagerie du site des impôt.

0