Titulaire annonce airbnb pour un parent
Bonjour,
je suis nouvelle ici mais cela fait des années que je consulte ce forum alors déjà un grand merci pour votre l’aide que vous m’avez d’ores et déjà apportée.
je vous sollicite aujourd’hui car en juin 2025 j’ai créé une annonce Airbnb pour un bien appartenant à ma mère afin de l’aider à gérer ses réservations etc. Elle encaisse l’argent c’est son iban avec son nom prénom qui sont renseignés dans l’application.
malgré cela, lors de la déclaration de revenus ses revenus Airbnb sont apparus chez moi …. J’ai du les classer en « exonérés d’impôts » et j’ai fait un mail aux impôts en leur mettant tous les papiers Airbnb mois par mois où figurent bien que c’est ma mère la destinatrice de l’argent …
j’ai bien évidemment aussi géré la déclaration d’impôts de ma maman et j’y ai fait figurer ses revenus Airbnb…
donc voilà, ma question est : quelqu’un a t il déjà été dans ce cas ? Si oui quelles sont les suites donnés par les impôts ? Je suppose que je ne suis pas la seule personne qui aide ses parents avec les plateformes types Airbnb booking etc ….
aussi Airbnb m’a transmis le document fiscal qu’ils ont transmis aux impôts et dessus c’est clairement marqué que je suis titulaire de l’annonce mais le compte en banque est celui de ma mère (d’ailleurs sur son espace des impôts ce bien immobilier est bien declaré comme sa propriété)
voila, merci d’avance
Melissa
- Titulaire annonce airbnb pour un parent
- Ne pas déclarer airbnb forum - Forum déclaration de revenus
- Déclaration revenus airbnb - Guide
- Forum problème avec airbnb - Forum Immobilier
- Loc annonce candidature sélectionnée - Forum Louer un logement
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum Banque et Crédit