Revenus fonciers

Nanou -  
 chris4554 -

Bonjour,

j'ai acquis un bien immo en 2023  dans une autre commune que mon habitation principale, j'ai fait des travaux en 2024. Je ne l'ai loué qu'une nuit en 2024. Comment dois-je y déclarer? est-ce que je dois remplir un cerfa 2044? Dois-je déclarer les travaux et les intérêts d'emprunt?

En sachant qu'à mon adresse principale, j'ai une location que je déclare habituellement en micro foncier (4BE). Est-ce que je peux cumuler la 2044 pour la location meublée et rester en micro foncier pour la location non meublée?

Merci de votre retour

Cdt,

Anne Laure COSTE

A voir également:

1 réponse

chris4554

Si vous louez à la nuit, c'est qu'il s'agit d'un logement meublé.

Ça ne se déclare pas en 4BE ni sur la 2044, mais sur le formulaire 2042cpro après avoir déclaré votre activité de loueur de meublé non professionnel (lmpn) afin d'avoir un numéro de Siret. Vous pourrez ensuite déclarer vos revenus LMNP en micro ou au réel ( après avoir rempli la liasse fiscale, voir avec votre comptable).

Et si c'est un logement nu, vous ne pouvez pas déclarer l'un en micro et l'autre au réel. Soit micro si le total des revenus ne dépasse pas 15000€, soit tout au réel via la 2044.

0