Revenu foncier
Kolp Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma déclaration d'impôts sur le revenu.
Je résume la situation,
je suis auto-entrepreneur en libéral et en complément je fais du LMNP
je suis divorcé depuis 2 ans . nous possédions deux logements que je louais sur airbnb , suite au divorce j'ai conservé un logement
Je m'occupe toujours des deux logements sur airbnb car mon ex ne sait pas gérer cela et elle perdrait son référencement en créant un nouveau compte .
Seulement tous les versements sont donc transférés sur mon compte bancaire. et Airbnb transmet ces informations au trésor public . (Bien évidement je redonne chaque versement perçus correspondant à son logement à mon ex)
Dans la déclaration de revenu 2024 j'ai donc déclaré seulement les versements perçus pour mon logement et mes revenus d''auto entrepreneur et mon ex a fait de même de son coté.
Or depuis la déclaration 2024 les impôts me prélèvent trop
En recherchant l'erreur j'ai constaté que dans la déclaration de revenu , les impots me compte une première fois Le cumul des revenus des deux logements puis dans le cerfa 2042C Pro dans la rubrique non salarié il comptabilise aussi les revenus de mon logement
pourquoi cela apparait dans 2 cerfa différents alors que je n'ai fait qu'une seule déclaration
voir photo ci jointe
- Auto-entrepreneur
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncier - Guide
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Meme si vous continuer de gerer le logement de votre ex femme, il serait judicieux de faire un compte AirBnb séparé pour vous éviter tous les ans de devoir expliquer la situation à un agent des impots.
A la longue cela risque d'etre pénible, et aussi, pour des questions d'amortissement et de plus value si il y a revente, cela pourrait poser probleme aussi (tout dépend comment votre LMNP est monté)
Pour ce qui est de la situation actuelle, le plus simple serait de prendre rendez vous avec un agent des impots pour lui expliquer la situation et voir si il peut corriger.