A voir également:
- Vente résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente résidence secondaire suite succession - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
1 juin 2019 à 15:43
1 juin 2019 à 15:43
ayant une hypothèque je serai obligé de regler mon credit
Pourquoi ne pas transférer le crédit et l'hypothèque sur le nouveau bien ?
Pourquoi ne pas transférer le crédit et l'hypothèque sur le nouveau bien ?
Bonjour, pour répondre à votre question je ne savais pas que cela était possible, par ailleurs je n'avais pas l'intention d'investir autant sur la prochaine construction.
Les textes ne sont pas très clair à ce sujet. Un député à posé cette question au ministre de l'économie et sa réponse manque de clarté et peut-être interprété de 2 façons...
Les textes ne sont pas très clair à ce sujet. Un député à posé cette question au ministre de l'économie et sa réponse manque de clarté et peut-être interprété de 2 façons...
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié le 1 juin 2019 à 17:47
Modifié le 1 juin 2019 à 17:47
Bonjour
ça dépend du prix de la nouvelle acquisition
voir ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
extrait :
ça dépend du prix de la nouvelle acquisition
voir ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
extrait :
L'exonération s'applique également dans le cas de la cession d'un logement dont l'emprunt n'est pas totalement remboursé, même si le prix de cession est utilisé au remboursement de l'emprunt initial et non à l'acquisition de la résidence principale ; en effet, l'exonération est totale si le remploi porte sur un logement dont le prix d'acquisition est au moins égal au prix de cession du logement pour lequel elle est demandée.
Bjr et merci à vous pour votre aide. Là où le doute subsiste est que en réglant mon credit immobilier de 200000€ sur une vente à 430000 même si je remploi les 230000€ de différence à l'achat de ma résidence principale, la prix d'acquisition de cet achat ne sera pas égale au prix de cession ? Puisque règlement du crédit de 200000€.