Calcul plus-value-Passage en double vitrage

Soleil22 - 31 août 2019 à 02:56
 soleil22 - 31 août 2019 à 12:34
Bonjour,
Nous avons fait changer les fenêtres de notre studio (propreté secondaire).
Passage de simple vitrage au double et apparemment ces travaux ne sont pas pris en compte pour le calcul de la plus value.
Il y a pourtant amélioration de l'habitat.
Je ne comprends pas.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
31 août 2019 à 11:21
Bonjour

Le notaire ne vous aurait il pas compté des travaux au forfait (15% du prix d'acquisition) ?
Vos travaux sont ils > 15 % du prix d'acquisition ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
0
Bonjour, Je ne vois pas de ligne correspondant à un abattement de 15% du prix d'acquisition.
J'ai le prix d'acquisition, le prix de vente, la plus-value à laquelle il soustrait les droits dus au titre de l'impôt et les droits dus au titre des prélèvements sociaux.
Aucun abattement nulle part et il m'a dit que si on indiquait les travaux effectués par l'entreprise, ce serait refusé par l'administration.
Je ne comprends vraiment pas parce qu'après pas mal de recherches, le passage de simple à double vitrage fait partie des travaux d'amélioration du confort et est donc à déduire du montant de la plus-value :-(
0