Plus value en cas de succession
Johanna
-
Roudoudiu22 -
Roudoudiu22 -
Bonjour*
Voilà moi et ma soeur avons eu en succession une maison de notre maman qui étais sa résidence principal depuis des années
Nous voulons vendre cette maison mais voulons savoir s'il y aura une plus value ou non ?
Merci de vos réponses
Voilà moi et ma soeur avons eu en succession une maison de notre maman qui étais sa résidence principal depuis des années
Nous voulons vendre cette maison mais voulons savoir s'il y aura une plus value ou non ?
Merci de vos réponses
3 réponses
-
Bonjour
Pour répondre à votre question il faut savoir :
- le prix auquel ce bien est entré dans votre patrimoine (lire l'acte de dévolution successorale de votre mère)
- la date d'entrée (celle du deces de votre mère)
- le prix de vente envisagé
Ps je suppose que votre mère était seule propriétaire et que le bien n'était pas issus de la succession de votre père antérieurement ! -
Si vous vendez plus cher que le prix auquel le bien avait été estimé lors de la succession, oui il y aura une plus-value et donc un impôt à payer sur cette plus-value.
-
s'il y aura une plus value ou non ?
En principe imposition d'une plus value si les 2 conditions ci dessous sont réunies simultanément
- il ne s'agit pas de votre résidence principale
- le prix de cession est supérieur au prix d'acquisition augmenté des frais d'acquisition.