Aide:Fin de période d’essai abusive??

Cam2323 - 5 nov. 2019 à 00:45
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 7 nov. 2019 à 05:49
Bonjour,
J’ai été récemment embauchée en tant que chargée d’assistance dans une grande entreprise avec une période d’essai d’un mois. Tout se passait bien, j’ai eu d’excellents retour de mes formatrices, aucun problème au niveau de mon travail, sauf que voilà au bout de 3 semaines je suis convoquée dans le bureau d’un RDG qui me demande de rendre mes affaires (badges,clés de casiers,souris,casque...)et m’annonce qu’il met fin à ma période d’essai parce que j’aurais tenu des propos que l’entreprise ne tolérait pas dans les couloirs. Il n’a pas voulu m’en dire plus et m’a raccompagnée dehors, j’ai su une heure plus tard par une RDG proche de ma famille que les propos que j’aurais sois disant tenu sont que je comptais partir en vacance en Turquie avec mon petit copain et que je ne comptais pas faire mes 18 mois de contrat...Hors je n’avais que 13 mois de contrat, je n’ai ni petit copain et je ne compte pas partir en vacance????je n’ai jamais dit ça. J’aimerais savoir si il s’agit là d’une fin de période d’essai abusive??J’ai été reçue par le directeur le lendemain qui m’a dit que ces propos lui avaient été rapporté par quelqu’un de confiance et de haut place et que donc ma parole ne valait rien et lorsque je lui ai dit qu’il commettait une injustice il m’a dit « appelez cela comme vous voulez » je vous remercie d’avance pour vos réponses...

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
5 nov. 2019 à 06:54
je ne comprends pas pourquoi l'employeur a trouvé cette excuse, car il n'y a aucune explication à donner lors de la rupture d'une période d'essai.
0
Cam2323 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 15:14
Je ne sais pas non plus, mais comme il l’a fait on peut qualifier ça de fin de période d’essai abusive non?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
5 nov. 2019 à 18:32
vous allez le prouver comment ?
0
Plusieurs personnes étaient là quand ça s’est passé et j’ai des captures d’écran d’une conversation avec une rdg ou elle dit clairement ce qu’il s’est passé
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 nov. 2019 à 06:11
vous allez donc avoir des preuves écrites de ces personnes ?
0
Oui oui
0