Rupture période d’essai convention Syntec

Hannah - 1 août 2019 à 13:44
 Val0001 - 1 août 2019 à 18:05
Bonjour,
Je suis en SSII et souhaite mettre fin à ma période d’essaie. J’en ai parlé à mon employeur mais celui ci me dit que mon délai de prévenance est celui fixé par la Syntec. Et que ce délai est mentionné dans mon contrat de travail, soit une semaine par mois travaillé dans l’entreprise.

Je suis présente depuis 5 mois dans l’entreprise donc mon délai de prévenance est de 5 semaines.

Je souhaiterais appliqué le délai fixé par la loi l’article L1221-26 qui prévoit un délai de 48h car je ne souhaite plus travailler au sein de l’entreprise. Par ailleurs j’ai appris que j’etais enceinte et je souhaiterais prendre du temps pour régler les soucis de santé liés à mon etat.

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur a raison, c'est la convention syntec qui s'applique.
0
Bonjour komar,
J’ai fais plusieurs recherches par rapport à ce sujet. Il semblerait cependant que la loi prévaut sur la convention Syntec...
Je vous invite à consulter cet article, en bas de l’artIcle plusieurs personne se trouvent dans mon cas et pourtant c’est bien le délai prévu par la loi qui s’applique quand c’est le salarié qui demande la rupture :

http://carole-vercheyre-grard.fr/syntec-rupture-de-la-periode-dessai-et-preavis/
0
Bonjour,

C'est effectivement le code du travail qui prime sur la convention qui n'a pas été mise à jour.

Bien à vous,
0