Rupture de la période d'essai abusive!

vhalentin - 7 déc. 2019 à 03:37
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 7 déc. 2019 à 06:57
Bonjour,

j'ai été embauché dans un centre d'appel le 06/11/2019 et ai été convoqué dans le bureau de la DRH hier, sois le 06/12/2019, le dernier jour de la période d'essai.

Hors, je n'ai rien fait de mal, on m'a reproché d'avoir "une humeur changeante qui pourrait me faire craquer et me mettre en danger" suite à un appel ou un client m'a insulté (je n'ai pas répondu bien sur, il a raccroché de lui même et n'ai donc rien à me reprocher sur ce point, la DRH évoque cet appel pour mettre fin au contrat).

Après l'annonce à mes collègues et à mon formateur, ceux-ci ont été choqués, mes collègues m'ont même dit que ce n'était pas normal et qu'il falait se rendre au prud'homme...

qu'en pensez vous de votre coté?
j'ai été complètement choqué lors de l'annonce de mon licenciement le dernier jour de la période d'essai...

merci

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
7 déc. 2019 à 06:57
Bonjour
Ce n'est nullement abusif puisque l'employeur base sa rupture de période d'essai sur un motif ayant trait à votre capacité à tenir le poste. Par contre il n'a pas respecté le délai de prévenance de 48h vous avez droit à une indemnité compensatrice de préavis équivalente à 48h de salaire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1175-p-riode-d-essai-dur-e-rupture-et-pr-avis/#delai-de-prevenance
0