Pension alimentaire

Résolu
Mumu38r Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 13 août 2015 à 18:33
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 août 2015 à 12:38
Bonsoir,
Ma belle fille, âgée à 22 ans , vit actuellement avec un homme plus âgée qu'elle.
Elle vient de finir son BTS.
J'aimerais savoir s'il doit continuer à payer une pension à son ex femme dans de telles conditions ???
Si elle décide de continuer ses études, qui doit payer ?
Ses parents ou son compagnon ?

2 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
13 août 2015 à 20:10
Bsr,

La pension alimentaire est due jusqu'à la majorité de l'enfant et même au delà, jusqu'à ce qu'il ait une activité rémunérée non occasionnelle.
Qu'elle soit avec un homme plus âgé ou pas, de change pas l'obligation du père et de la mère d'éducation et d'entretien de l'enfant avant même leurs obligations civiles.
Voilà ce que dit la législation en vigueur.

Autrement dit, si votre belle fille, poursuit encore ses études, son papa devra continuer à verser la pension alimentaire due.
Pour ce qui est des études, tout dépend de ce qui est précisé dans son rendu de jugement, cela étant au regard du texte précité, le père ayant tout comme la mère une obligation éducative, les études en faisant partie, il se devrait d'y contribuer.

Cdlt
1
Mumu38r Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 10:42
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, car pour moi ce n'est pas évident, si l'enfant adulte et majeur quitte le domicile de ses parents pour s'installer avec quelqu'un, et que cet enfant decide de poursuivre ses études, le père doit continuer à payer une pension à la mère qui ne l'héberge plus, ne la nourrit plus et ne l'habille plus ?
Cette pension ne peut elle pas être directement versée à l'adulte étudiante elle même ?
Pour les études, il est bien normal en effet que les parents continuent à les payer.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
14 août 2015 à 12:38
pour changer les modalités de versement
verser moins, ne plus verser, verser directement a l'enfant
il faut demande au JAF la révision du jugement
le jugement actuel s'applique jusqu'a nouveau jugement
0