Mon père veut me verser la pension alimentaire directement.

Fermé
Adurna - Modifié par Adurna le 10/08/2015 à 14:56
 Adurna - 10 août 2015 à 20:18
Bonjour,

Je suis étudiante de 19 ans (j'en aurai 20 dans quelques mois) et depuis ma petite enfance, je vivais avec ma mère. Mon père lui verse environ 250€ /mois / enfant (j'ai une petite soeur, majeure également) mais depuis que je vis seule (je rentre les vacances et quelques WE), je ne vois pas la couleur de cette PA.
En effet, je paie moi-même tous mes frais (loyer, courses, déplacements, carburant, assurances) grâce aux bourses du CROUS. Ma mère ne me verse rien mais elle se propose parfois pour me faire mes courses (mais elle ne prend pas tout car c'est "trop cher"...).
Mon père me paie également mon abonnement téléphonique, il m'a acheté une voiture et un ordinateur (sans aucune aide de ma mère).
A mes 18 ans, le sujet du versement en mon nom avait été évoqué mais cela avait créé un scandale et ma mère avait alors expliqué qu'elle utilisait cette PA pour rembourser le prêt de sa maison.
Elle m'a indiqué qu'elle travaillait le minimum pour ne pas être imposable et cette année, je toucherai enfin les APL mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'aurait plus de revenus car plus d'aides.

Aujourd'hui, mon père désire donc nous verser cette PA directement mais il s'avère qu'il faudrait un accord de l'enfant majeur. De plus, je ne sais pas vraiment comment cela se déroulera car ma mère m'a rattaché à son foyer fiscal.
Je ne désire pas prendre parti, j'aime autant mes deux parents et je sais que ma mère serait obligée de changer de mode de vie drastiquement, surtout qu'elle a eu de nombreuses dépenses cet été (je soupçonne d'ailleurs une stratégie pour chantage affectif). Pour autant, j'aimerai vraiment enfin toucher cette PA (et ma soeur le veut également). De plus, la discussion avec ma mère n'est pas envisageable, elle m'avait même dit que sa maison me serait fermée.