Puis-je demander quelque chose à mon père ?

Blaugrana63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 10:58
Blaugrana63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 11:44
Bonjour à tous.

Je me présente brièvement, j'ai 19 ans, mes parents sont séparer depuis que j'ai 7 ans, et le divorce c'est passé dans des conditions catastrophique. J'ai beaucoup était séparer de mes deux parents, et à 12 ans j'ai décider d'habiter chez mon père.

Il y a plusieurs années de ça, il à rencontrer une femme, avec laquelle il à souhaité faire sa vie, et partir dans une autre ville. Une fois la bas, je ne me suis pas sentit à l'aise, j'ai souhaité retourné dans ma ville natale. Ma marraine m'a proposée de m'héberger afin que je sois proche de mon lycée, et que je voie ma mère les weekend (elle habite à 80km de chez elle.) ce qui était pratique car cela m'évitait l'internat...

Mon père lui à fais une lettre comme quoi il acceptait cette décision, et qu'il donnait à ma tante le droit de décider à sa place pour les décisions qui concerne mon éducation.

Mais voilà le problème... Il y à deux ans, il y a eu quelque petit différent rien de grave, mais sa femme à amplifié tout ça en racontant des tonnes de mensonges... (jalousie? Je ne sais pas...) au point que deux de mes oncles m'ignorent, et que ma grand mère ne m'adresse plus la parole...

J'ai donc 19 ans comme dit plus haut, je suis en étude pour préparer mon BTS, j'ai donc pas de revenu. Ma tante est seule avec ses deux enfants elle ne peut donc pas subvenir totalement à tout mes besoins, pareil pour ma mère, qui m'aide en payant une partie de mon téléphone, quelque sortie, mais avec un très petit salaire c'est pas la joie...

De l'autre côté, mon père était à +2000€ par mois net, sans vraiment de loyer (il vit chez les grand parent de ma belle mère, puisqu'il y à deux apparemment dans une maison) et n'a JAMAIS participé à quoi que ce soit... Je dois me débrouiller avec le peu d'argent que j'ai pour payer mes affaires, mes fournitures scolaires, la cantine, ma nourritures quand je sort, etc etc..

Je n'en peut plus de ne pas pouvoir faire comme les ados de mon âge, avoir cotiser pour ma voiture, et vivre tranquillement...

Ma mère fais déjà beaucoup, ma tante aussi, et je n'ose pas demander plus. J'aimerais vraiment que mon père m'aide, sachant que je ne lui ai jamais rien demandé, et que même une fois chez lui, il m'a laisser dehors à 16 ans sans avoir de quoi manger et m'abriter...


Que faire? Je vous remercie énormément pour votre aide qui me sera j'en suis sûr très précieuse..

2 réponses

bonjour
vous pouvez tout à fait demander quelque chose à votre père
il vous doit assistance tant que vous poursuivez vos études
et s'il ne le veut pas, vous pouvez lui demander en justice
0
Blaugrana63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 11:06
Merci beaucoup. Oui j'ai entendu dire qu'il devait subvenir à tout mes besoins du moment que j'avais moins de 21 ans c'est ça?

Cela ne se passera pas à l'amiable.. Que puis je faire?
0
Blaugrana63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 11:44
Pas d'autres réponses ?..
0