J'ai 19 ans et vis en dehors des domiciles familiaux
Michaloup
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Michaloup Messages postés 4 Statut Membre -
Michaloup Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 19 ans, mes parents sont séparés et je vivais, jusqu'à août 2014 chez ma mère. Cependant je ne rentre plus chez elle, et mon père continue de lui verser la pension, somme que je ne reçois pas entièrement pour me nourrir. Je rencontre actuellement plusieurs problèmes entre les finances de mes parents et ce qui m'est dû, je voudrais donc savoir :
1) Puis-je demander la pension alimentaire à mon nom ? Si oui, comment faire ?
2) Ma mère doit elle maintenant me verser la même somme d'argent sachant que je ne vis ni chez l'un, ni chez l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai 19 ans, mes parents sont séparés et je vivais, jusqu'à août 2014 chez ma mère. Cependant je ne rentre plus chez elle, et mon père continue de lui verser la pension, somme que je ne reçois pas entièrement pour me nourrir. Je rencontre actuellement plusieurs problèmes entre les finances de mes parents et ce qui m'est dû, je voudrais donc savoir :
1) Puis-je demander la pension alimentaire à mon nom ? Si oui, comment faire ?
2) Ma mère doit elle maintenant me verser la même somme d'argent sachant que je ne vis ni chez l'un, ni chez l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- J'ai 19 ans et vis en dehors des domiciles familiaux
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Immobilier
2 réponses
Il vous faudra vous rendre au tribunal au service 'Acceuil" est prendre rdv avec le juge des affaires familiales,. En sachant que c'est sur 1mois que vous pouvez obtenir un rdv. Plus vite vous aurez pris rdv plus vite le dossier sera traitée,
Si vous êtes majeure est que vous avez un appartement je pense vous pourrez la recevoir directement sur votre nom , ou directement verser sur le compte . j'espère pour vous sa ira. Cordialement .
Si vous êtes majeure est que vous avez un appartement je pense vous pourrez la recevoir directement sur votre nom , ou directement verser sur le compte . j'espère pour vous sa ira. Cordialement .
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec mes parents pour de l'argent mais j'aimerais juste pouvoir leur exposer les faits, tout ça bien structuré pour qu'ils ne puissent pas dire que non, il n'y a jamais rien eu qui stipulait ça. Vous voyez ce que je veux dire ? Car je suis "jeune donc je ne connais rien au monde de l'argent", je veux donc leur prouver le contraire et que je suis capable de gérer mes finances.
Tout cela doit être en accord avec mes parents j'imagine ?