Pension inéquitable entre frères

Quentin915858 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 00:30
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 déc. 2015 à 10:24
Bonjour,
Je suis actuellement en alternance depuis 5 ans et mon frère aîné aussi depuis 1 ans,
Cependant mon frère s'est installé avec sa copine dans un appartement et moi je vie chez ma mère.
Mes parents (divorcés) lui versent une pension de 150€ chacun par mois sois 300€ au total,
Sachant que ma mère paye à mon frère depuis toujours ses vêtements sont forfais téléphone toutes ses fournitures scolaire dont 2 MacBook à environ 1300€ pièce, avec mon père ils payent l’école de mon frère à 8000€ par ans sur 3 années.
Moi en revanche je ne touche aucune pension, dès mon premier jours d'alternance j'ai dut me payer mes propres vêtements mes fournitures scolaires.

Es ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ou je doit juste continuer comme je l'ai toujours fait ?

Vous diriez que je suis jaloux ? et bien oui peux être, mais je voit pas pourquoi mon frère reçois autant alors que moi j'ai juste le droit de me débrouiller
je le vie plutôt mal même si je ne le montre pas à mon entourage...

Merci de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 déc. 2015 à 10:18
Bonjour,

même si je comprends bien votre sentiment d'injustice, d'un point de vue légal, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Puisque finalement, si j'ai bien compris vous êtes autonome financièrement (je veux dire vous avez un salaire, c'est bien cela), vos parents n'ont pas "légalement" à vous verser une pension.

"Es ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ou je doit juste continuer comme je l'ai toujours fait ? "

Réclamer voudrait dire passer par la justice, pas sûr que cela soit un moyen d'arranger l'entente familiale, surtout si pour vous entendre dire que la pension n'est pas due.

Hélas, il existe toujours, souvent des différences de traitement entre frères, à part essayer d'en discuter avec vos parents, légalement, je pense qu'il n'y a rien à faire.



Cordialement
0
Quentin915858 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 10:22
Bonjour,

Oui c'est bien ce que je pensais il y a rien à faire.
Oui je gagne suffisamment pour etre autonome mais c'était pas le cas il y à 3 ans
Après c'est vrai que emmener sa famille devant la justice est un peux absurde.

Je vais donc continuer comme sa alors

En tous cas merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 déc. 2015 à 10:24
Je vous en prie et bonne suite.
0