Pension inéquitable entre frères
Quentin915858
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
-
25 déc. 2015 à 00:30
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 déc. 2015 à 10:24
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 déc. 2015 à 10:24
A voir également:
- Pension inéquitable entre frères
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Pension reversion - Forum Retraite
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
25 déc. 2015 à 10:18
25 déc. 2015 à 10:18
Bonjour,
même si je comprends bien votre sentiment d'injustice, d'un point de vue légal, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
Puisque finalement, si j'ai bien compris vous êtes autonome financièrement (je veux dire vous avez un salaire, c'est bien cela), vos parents n'ont pas "légalement" à vous verser une pension.
"Es ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ou je doit juste continuer comme je l'ai toujours fait ? "
Réclamer voudrait dire passer par la justice, pas sûr que cela soit un moyen d'arranger l'entente familiale, surtout si pour vous entendre dire que la pension n'est pas due.
Hélas, il existe toujours, souvent des différences de traitement entre frères, à part essayer d'en discuter avec vos parents, légalement, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Cordialement
même si je comprends bien votre sentiment d'injustice, d'un point de vue légal, je ne vois pas ce que vous pouvez faire.
Puisque finalement, si j'ai bien compris vous êtes autonome financièrement (je veux dire vous avez un salaire, c'est bien cela), vos parents n'ont pas "légalement" à vous verser une pension.
"Es ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ou je doit juste continuer comme je l'ai toujours fait ? "
Réclamer voudrait dire passer par la justice, pas sûr que cela soit un moyen d'arranger l'entente familiale, surtout si pour vous entendre dire que la pension n'est pas due.
Hélas, il existe toujours, souvent des différences de traitement entre frères, à part essayer d'en discuter avec vos parents, légalement, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Cordialement
25 déc. 2015 à 10:22
Oui c'est bien ce que je pensais il y a rien à faire.
Oui je gagne suffisamment pour etre autonome mais c'était pas le cas il y à 3 ans
Après c'est vrai que emmener sa famille devant la justice est un peux absurde.
Je vais donc continuer comme sa alors
En tous cas merci de votre réponse
25 déc. 2015 à 10:24