Calcul pension alimentaire

JR - 3 déc. 2015 à 18:44
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 déc. 2015 à 20:08
Bonjour,

Mon conjoint a ses enfants (13 et 16 ans) un w-end/2 + les mardis-mercredis. Il a fait une demande en justice (puisque impossible à l'amiable) pour que les enfants viennent quand ils en ont envie les mardis-mercredis (tout en gardant le w-end/2).

Son ex-femme a fait de la surenchère en demandant la suppression des mardis-mercredis (au lieu de la liberté demandée) et une augmentation de la pension alimentaire (actuellement de 400 euros + 100 de supplément familial de traitement, elle souhaite 800 euros).

Or, cette ex-femme gagne au moins autant que mon conjoint (3000 euros net/mois, sans loyer et elle dissimule même des primes...). Pensez-vous que l'augmentation de la pension puisse être accordée dans ces conditions ? Pensez-vous que la démarche de demande de liberté de choix des enfants puisse être acceptée (motivée par des lettres des enfants + preuve de démarche de thérapie familiale et autre pour améliorer une ambiance familiale recomposée délétère).

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

JR

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
3 déc. 2015 à 20:08
Bonjour,

Le juge examinera les deux dossiers et rendra sa décision en fonction.
Il nous est impossible de connaitre d'avance les tenant et les aboutissant.
Sachant qu'aucun barème n'est fixe, c'est a l'appréciation du jaf.
0