Pension alimentaire

Bastillus - 1 déc. 2015 à 09:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 déc. 2015 à 16:24
Bonjour, je veux savoir comment faire pour avoir un moyen gratuit de verser la pension alimentaire, sachant que la personne ne veut pas me donner ses coordonnées bancaires ?
Actuellement j'envoie la pension alimentaire par accusé de réception qui me coûte chaque mois 5€ et je ne veux pas lâcher un centime de plus pour cette personne méprisable à l'extrême.
Avez vous une solution ?
Merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
1 déc. 2015 à 15:27
Bonjour,

Il n'existe pas de moyen gratuit.
A moins de sonner chaque mois à sa porte et de lui donner le montant de la somme en liquide avec signature d'un reçu ;o)

Votre ex n'est pas tenu de vous fournir un Rib.

Vous pouvez solliciter sa bienveillance et d'accepter pour des questions pratiques de vous permettre d'effectuer le paiement de la pension alimentaire par virement .

Mais à ce jour, la seule solution pour éviter que le chèque "se perd" en chemin c'est de lui adresser le paiement de la pension alimentaire par recommandé avec accusé réception.
0
Merci de votre réponse ☺
Néanmoins je trouve cela inadmissible !
Il faut se faire justice sois même dans ce pays.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365 > bastillus
1 déc. 2015 à 16:24
Eh non surtout pas. Malheureusement vous n'êtes pas à l'abri de sa mauvaise foi.
Il ne faut pas laisser votre "adversaire" profiter de l'occasion pour prétendre à une saisie sur salaire.
Si votre situation change, que vos revenus baissent et que vous saisissez le Jaf, voyez pour demander la possibilité de fixer le paiement par virement
0