Pension alimentaire enfant majeur

Daniel - 5 juin 2018 à 11:28 - Dernière réponse : Arkana0 1939 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 11:31
Bonjour,
je suis marié, avec un enfant mineur (3 ans) et mon épouse sans travail ni ressources.
Je verse (sans décision du tribunal) depuis plusieurs années une pension alimentaire de 420 euros à ma fille majeure dont je n'ai aucune nouvelle, sauf qu'elle est inscrite à l'université. J'obtiens des renseignements toujours sur ma demande. Lorsque j'ai décidé de lui verser le montant de 420 euros je n'étais pas marié, ni j'avais un nouveau né. Aujourd'hui je parts à la retraite et mes revenus ne dépasseront pas les 3000 euros par mois. Cet élément de nouveauté, plus le mineur et mon épouse à ma charge devraient modifier la situation?
Quel sera le montant de la pension alimentaire que je dois verser à ma fille majeure? Merci
Daniel
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Arkana0 1939 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Arkana0 le 5/06/2018 à 11:32
0
Merci
Bonjour,

Sans décision du tribunal, vous faites comme vous voulez.
Attendez-vous toutefois à ce que votre fille demande un jugement pour vous contraindre à reprendre les versements, dont le montant sera décidé par un Juge aux Affaires Familiales. Tant que votre fille ne sera pas indépendante financièrement, cela vous pendra au-dessus de la tête, tel une épée de Damoclès.
Commenter la réponse de Arkana0
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une