Pension alimentaire enfant majeur

Daniel - 5 juin 2018 à 11:28
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 juin 2018 à 11:31
Bonjour,
je suis marié, avec un enfant mineur (3 ans) et mon épouse sans travail ni ressources.
Je verse (sans décision du tribunal) depuis plusieurs années une pension alimentaire de 420 euros à ma fille majeure dont je n'ai aucune nouvelle, sauf qu'elle est inscrite à l'université. J'obtiens des renseignements toujours sur ma demande. Lorsque j'ai décidé de lui verser le montant de 420 euros je n'étais pas marié, ni j'avais un nouveau né. Aujourd'hui je parts à la retraite et mes revenus ne dépasseront pas les 3000 euros par mois. Cet élément de nouveauté, plus le mineur et mon épouse à ma charge devraient modifier la situation?
Quel sera le montant de la pension alimentaire que je dois verser à ma fille majeure? Merci
Daniel

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 5 juin 2018 à 11:32
Bonjour,

Sans décision du tribunal, vous faites comme vous voulez.
Attendez-vous toutefois à ce que votre fille demande un jugement pour vous contraindre à reprendre les versements, dont le montant sera décidé par un Juge aux Affaires Familiales. Tant que votre fille ne sera pas indépendante financièrement, cela vous pendra au-dessus de la tête, tel une épée de Damoclès.
0