Justificatif de reçu et de paiement

Malika - 5 juin 2018 à 15:26 - Dernière réponse :  Malika
- 5 juin 2018 à 16:26
Bonjour,
je suis séparée du père de mon fils depuis février et il tenait à versée une pension alimentaire nous avons donc effectué un accord amiable. je ne cesse de lui répéter que les versements en liquide pourrait nous porté préjudice si nous devions justifier pour lui d'avoir payer et moi d'avoir reçu auprès des impôts ou autre par exemple
comment remettre tout ça en ordre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

anemonedemer 4869 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 16:03
0
Merci
Bonjour,
En effet, le versement en liquide n'ayant pas de trace ne peut être justifié ni par l'un ni par l'autre.
Il vaut mieux un virement ou un chèque.
Pas pour moi mais pour lui j'essaye de trouver une solution autre que celle - ci
Je demandais donc
Faut - il qu'il re paye les pensions de février a juin ?
anemonedemer 4869 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 16:16
Pas forcément, si vous acceptez de lui faire un reçu ...
Ok je lui proposerai cette solution auprès des organismes comme les impôt etc c'est reçu comme un justificatif ?
anemonedemer 4869 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 16:23
Vous devez bien inscrire le montant reçu, la date et mettre votre identité.
NB : ces sommes reçues doivent être déclarées aux impôts comme revenu par vous-mêmes.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une