Pension alimentaire et frais de déplacement de l'enfant
Résolu
jokael64
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
27 oct. 2014 à 20:09
Jalo - 5 juin 2018 à 14:11
Jalo - 5 juin 2018 à 14:11
A voir également:
- Frais de déplacement pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Cerfa pension alimentaire - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si vous avez un jugement pour cette pension regardez là:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1249.xhtml
Si vous avez un jugement pour cette pension regardez là:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1249.xhtml
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
27 oct. 2014 à 21:09
27 oct. 2014 à 21:09
Bonsoir
Vous voulez dire que si elle retournait voir le JAF pour demander la suppression de la pension ?
Aucune chance qu'elle ne paie pas de pension puisqu'elle doit participer à l'entretien de son enfant dont elle n'a pas la garde
Sinon, Micha vous a donné le lien en cas de non paiement de pension suite à une décision judiciaire pour vos recours
Vous voulez dire que si elle retournait voir le JAF pour demander la suppression de la pension ?
Aucune chance qu'elle ne paie pas de pension puisqu'elle doit participer à l'entretien de son enfant dont elle n'a pas la garde
Sinon, Micha vous a donné le lien en cas de non paiement de pension suite à une décision judiciaire pour vos recours
mimth
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1
27 oct. 2014 à 21:45
27 oct. 2014 à 21:45
Bonsoir,
Si vous êtes sûr de son activité salariale, et différentes preuves de toutes activité , (malheureusement ou heureusement de nos jours via les réseaux sociaux entre autres, vous pouvez apprendre pleins de choses ....!), vous pouvez vous orienter vers un huissier, qui ne pourra remonter que sur les derniers 6 mois de pension alimentaires non payées !!! Alors attention aux petits malins ou malignes qui payent 1 mois sur 2 !! . En sachant que : si effectivement la personne débitrice est solvable : non seulement elle devra vous payer , (via l'huissier) les 6 derniers mois mais en plus cette personne se verra dans l'obligation de payer l'huissier. Donc il est très important de ne pas se rater !!
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu...
Cordialement
Mimth
Si vous êtes sûr de son activité salariale, et différentes preuves de toutes activité , (malheureusement ou heureusement de nos jours via les réseaux sociaux entre autres, vous pouvez apprendre pleins de choses ....!), vous pouvez vous orienter vers un huissier, qui ne pourra remonter que sur les derniers 6 mois de pension alimentaires non payées !!! Alors attention aux petits malins ou malignes qui payent 1 mois sur 2 !! . En sachant que : si effectivement la personne débitrice est solvable : non seulement elle devra vous payer , (via l'huissier) les 6 derniers mois mais en plus cette personne se verra dans l'obligation de payer l'huissier. Donc il est très important de ne pas se rater !!
J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu...
Cordialement
Mimth
Bonjour, à ce jour je suis exactement dans la même situation que vous et je me pose les mêmes questions...
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait finalement pour la demande de pension alimentaire ?
Merci pour votre réponse
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait finalement pour la demande de pension alimentaire ?
Merci pour votre réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 5 juin 2018 à 13:47
Modifié le 5 juin 2018 à 13:47
bjr
" je n'ai pas demandé à mon ex compagne de payer une pension alimentaire car elle était sans emploi à ce moment là."
Cela s'appelle etre très con ou très riche et généreux
DONC
- Saisir le JAF pour en faire fixer une (pas d'inquiétude il ne vous enlèvera pas les enfants)
- la mere devrap ayer les trajet et si elle ne le fait pas elle ne les verra pas ou vous resaissrez le jaf pour la faire payer
" je n'ai pas demandé à mon ex compagne de payer une pension alimentaire car elle était sans emploi à ce moment là."
Cela s'appelle etre très con ou très riche et généreux
DONC
- Saisir le JAF pour en faire fixer une (pas d'inquiétude il ne vous enlèvera pas les enfants)
- la mere devrap ayer les trajet et si elle ne le fait pas elle ne les verra pas ou vous resaissrez le jaf pour la faire payer
Jalo
>
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
5 juin 2018 à 14:11
5 juin 2018 à 14:11
En demandant la pension alimentaire j'ai peur que le juge me demande de payer la moitié ou la totalité des trajets....
Sachant que à ce jour elle ne arrive même pas à les payer, alors qu'elle travaille...
Sachant que à ce jour elle ne arrive même pas à les payer, alors qu'elle travaille...