Pension alimentaire et garde alternée modifiée

nemofox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 08:52
 Relax - 2 juin 2018 à 11:07
Bonjour,

J'ai 2 filles de 14 et 17 ans. Je les ai en garde alternée mais un peu spéciale : 4 jours chez moi 6 jours chez leur mère. Je paie 300 euros / mois de pension.
Récemment j'ai appris par mes filles que leur mère désirait partir de la région pour aller à 500 km de là. A priori elle a demandé aux filles de choisir chez qui elles voulaient aller. La plus jeune voudrait rester avec sa mère et la plus âgée chez moi.

Ma question : si cela se fait, faudra-t-il que je paie une pension alimentaire alors qu'une de mes filles habite chez moi à temps plein et l'autre à temps plein chez sa mère ?

Autre chose, ma grande fille m'a dit que depuis qu'elle a pris cette décision (de rester éventuellement chez moi) le compagnon de sa mère lui met une pression pour qu'elle change sa décision, ainsi pour la "punir" il lui a dit que même si leur mère ne bougeait pas de région ma fille n'a qu'à rester 6 jours chez moi et 4 jours chez leur mère. Je sais c'est puéril mais là n'est pas le sujet.

Mon autre question : si cela arrivait j'aurais donc ma plus jeune 40% du temps chez moi et la plus grande 60% du temps. Que se passe-t-il pour la pension alimentaire ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je vous remercie d'avance de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour

la situation est beaucoup trop compliquée pour être réglée entre vous
vus saisissez le JAF qui mettra le choses au point, sans aucune contestation possible

les filles peuvent faire part de leurs souhaits, mais ne sont pas tenues d'être exaucées
0
nemofox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
2 juin 2018 à 10:02
Merci pour votre réponse rapide.

Vous dites donc que même si les filles souhaitent rester chez l'un ou l'autre ce n'est pas garanti qu'elles puissent le faire ? Même à leur âge ?
0
oui tout à fait, pas avant leur majorité
0