à 27 ans il demande une pension à son père!

emilain - 6 juin 2018 à 10:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 juin 2018 à 10:34
Bonjour,
pour moi c'est un calvaire de tous les jours, le fils de mon mari de 27 ans fait des études droits à une bourse, nous harcèlent, nous menacent depuis presque 3 ans maintenant et nous envoie au tribunal en octobre pour que nous lui versions une pension alimentaire ...
son père lui à versé une pension jusqu'a sa majorité et ensuite il n'est pas venue retirer les mandats que son père lui envoyait à sa majorité, désarmé, mon mari est allé déposé au commissariat pour déclaré que l'enfant ne venait plus chercher sa pension et plus de nouvelles...
sauf qu'il y a trois ans celui-ci est venu s'installer ou nous habitions et sois disant voulait renouer le contact avec son pere sauf que dès la première rencontre il a commencer à nous demander un état de nos finances, si nous gagnons bien notre vie, si nous étions équipés chez nous, puis sont arrivées les menaces, les insultes, nous avons du porté plainte à plusieurs reprises, il est très agressif et épaulé par sa mère encore plus agressive que lui...
nous ne connaissons rien de sa vie, il refuse de nous dire quoi que ce soit, nous avons juste appris par notre convocation au tribunal qu'il était dans un appartement de 700e de loyer au lieu d'une chambre universitaire, qu'il ne demande pas d'apl, qu'il est en master 1, qu'il veut que nous lui versions des sommes astronomiques, nous sommes détruits moralement, et physiquement, entre les menaces et les injonctions, démolis et écœurés de voir en nous renseignant un peu sur les lois de voir que rien ne protège les parents contre des enfants mal-meneurs et abusifs, cet enfant veut nous faire du mal, veut que nous soyons sous son emprise, j'ai peur, je suis à bout, que pouvons nous faire pour nous défendre?
nous n'avons plus confiance en personne, j'ai la trouille que ça se passe mal au tribunal car ce n'est pas en 20 min d'audience que l'on peut expliquer un cas pareil, je suis perdue...
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 juin 2018 à 10:34
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il veut qu'il va obtenir...
Le juge devrait tenir compte de tous les éléments (quitte à y passer plus de 20mn !).
Gardez confiance en la justice jusqu'à ce que le jugement soit rendu. Il sera toujours temps d'aviser après...

Cdt
1