Oension alimentaire

krysna - Modifié le 8 juin 2018 à 14:15
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 8 juin 2018 à 14:16
Bonjour,
Bien que le Père de mon fils connaissait son existence (il est resté près de lui 8 mois) il ne l'a jamais reconnu.
A l'approche de sa majorité mon fils a décidé d'entamer une procédure de reconnaissance initiée par moi même .
Son Pere qui n'a fait aucune difficulté pour reconnaitre son fils mais a quand meme demandé un test de paternité. bien sur positif. Il ne fait aucune proposition de pension pire il a envoyé une lettre ignoble a mon fils refusant de le voir entr autre
Ma question est la suivante IL doit payer une pension alimentaire jusqu'à la fin de ses études il a 18 ans mais puis je demander la retroactivite de la pension sur les 18 années passées ?
Merci pour votre réponse
sincères salutations

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 8 juin 2018 à 14:18
bonjour , NON vous auriez du réagir avant , c'est la date du jugement qui lance la date de versement de la pension alimentaire et le juge décidera de la durée de cette pension versée a votre fils jusqu'à ce qu'il ai gagné sa totale autonomie seule le juge ne décidera de sa réduction ou suppression le père ne pourra en décider sans passer par le juge
1