Droits parents

ienna2018 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 17:52
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 nov. 2018 à 19:23
Bonjour,
Hormis l'amour que nous devons apporter à nos enfants, voici ma question.
Je suis séparée célibataire et maman de 2 Adolescents maintenant de 12 et 14 ans.
Le papa est parti vivre en Bretagne. Les vacances : 1 sur 2 et un mois d'été chez le papa.
L'année prochaine mon fils a décidé d'aller vivre l'expérience chez son père. Je respecte son besoin.
Ma fille elle choisi de rester vivre à mes côté pour l'instant.
Ma question se porte sur les devoirs de chacun de nous en tant que parent responsable .
Pour la pension alimentaire le papa m'informe qu'il ne m'en versera plus car nous avons un enfant chacun.
Est-ce son droit ?
Il me demande par ailleurs de participer aux frais de déplacement des enfants lors de leurs vacances ?
Je ne pars pas en vacances avec eux, quand nous sommes ensemble car je ne peux pas financièrement.
Je ne vais pas voir mes parents qui habitent dans les Landes car je ne peux pas.
Je travaille en cdi mais je ne bénéficie que d'un smic. Malgré mes demandes répétitives à mes employeurs de m'augmenter. Cela fait maintenant 5 ans bientôt que je travaille chez eux....
En fait, j'ai peur de tout ce changement et surtout de l'éloignement d'avec mon fils. Et, surtout surtout le fait que le frère et la soeur soient séparés.
Merci de vos réponses sérieuses.

1 réponse

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
18 nov. 2018 à 19:23
Bonjour,

"Les vacances : 1 sur 2 et un mois d'été chez le papa. "

C'est un juge qui a ordonné cela ?
0