Comment faire pour la réévaluation de la pension alimentaire ?

jldyam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 18:22
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 6 nov. 2018 à 15:51
Bonsoir,
Je passe devant le juge le 15/11. J'ai la garde complète de mes enfants suite au départ de la maman en SUisse ( je suis sur Chambéry). Lors du dernier rendu en 2017 qui statuait de ce départ, Mme a été condamné à me verser une pension basée sur son dernier salaire Français. Quand elle est partie, elle n'avait pas de travail, donc il a été décidé que lorsqu'elle aurait un travail, nous devions revoir la pension alimentaire. Ce que j'ai demandé en Janvier de cette année. Voici l'ordre chronologique. En Juillet 2017, suite à son CDI Suisse, mon avocate demande les éléments pour faire le calcul. En Septembre 2017, j'ai les éléments. En Janvier, mon avocate et moi souhaitons que cette mise à jour se fasse à l'amiable, donc nous formulons une demande par courrier à l'avocate adverse en Janvier 2018.
Pas de réponse ... entre temps, mon ex change d'avocat et décide en Mars de faire une saisine pour récupérer la garde des 2 enfants (10 ans et 14 ans).
Je décide alors de me défendre le 15/11 sans avocat.
Comme je vais demander à ce que mon ex soit débouté de ses demandes, je vais aussi demander une réévaluation de la pension alimentaire. D'où ma question comment faire ???
Dois je faire cette demande par courrier à l'avocate de la partie adverse au plus vite ? Et aussi envoyer cette même demande au JAF ?
Ou bien uniquement demander au JAF la réévaluation et à la partie adverse que les documents à jour ?
Comme ça, à l'audience la partie adverse viendrait avec les documents qui seront à remettre au juge et à moi même ...
Comment faire dans le bon ordre pour que la partie adverse ne demande pas un report ?

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 nov. 2018 à 15:51
1°) demandez que les 3 derniers mois de salaires ainsi que l'avis d'imposition soit ajouté au dossier.
(idem pour vous)
adressez la demande à l'avocate adverse par mail et recommander.

2°) en face du juge demander une réévaluation de la PA en lien avec ces salaires.

perso: je vous conseil un avocat.
que souhaite vos enfants?
0