Pension compensatoire non payée

CORINNECAZEAUX - Modifié le 18 nov. 2018 à 00:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 nov. 2018 à 13:02
Bonjour,

Mon ex époux me doit une somme conséquente de pension compensatoire qui devait être versée en 8 ans de 2003 à 2011par jugement de divorce en consentement mutuel mais n'a réglé que les deux premières années puis une partie en 2007 et il me doit toujours 142000 euros.

Ai réclamé cette somme plusieurs fois et la dernière fois en 2015 avec un avocat.
Il a confirmé me devoir cette somme, qu'il avait des dettes importantes en y faisant la liste, qu'il allait faire un dossier à la Banque de France, qu'il élevait nos 2 enfants seuls, enfants qui ont actuellement 23 ans et 27 ans(blabla ai récupéré ma fille de 2007 à 2009 vivant avec moi suite à une plainte portée au commissariat qu'il l'a frappait.)
Ma fille vit dans un studio annexe à la propriété et mon fils avec son amie, ne revient chez son père que e we.
Bref, affaire complexe et depuis 2015, mon avocat n'a pas bougé malgré ma demande de le revoir pour continuer la procédure de requête en paiement.
Je n'ai jamais été contacté par la Banque de France au sujet de sa dette de pension compensatoire donc il n'a pas pu déposer de dossier.

Au divorce, nous avons fait un usufruit, il a l'usufruit des terres et de la maison et mes enfants en sont nus-propriétaires.
Mon avocat n'a pas à l'époque demander une garantie de paiement de ma pension.

De mon côté ,ai dû quitter le domicile et par défaut de paiement de la pension, n'ai pas pu m'acheter un bien pour avoir au moins un toit.
Ai 55 ans et son insolvabilité était normale ?
Comment puis je récupérer cette pension ?
Il s'est remarié deux fois après notre divorce et est actuellement marié avec un enfant de sa dernière femme qui ne travaille pas et un autre de sa deuxième femme.

Ai besoin de vos conseils, mes ressources sont faibles : 650 euros par mois en tant que conducteur de car scolaire. Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, ni un huissier et ai fait l'objet durant 6 ans de deux demandes de surendettement à la banque de France suite aux conséquences de la pension compensatoire non payée, la deuxième demande s'est soldée par un effacement de mes dettes. Je vis hébergée à titre gratuit pour le moment par défaut de ne pas pouvoir avoir de logement à moi.

Merci pour votre réponse , que me conseillez-vous ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 nov. 2018 à 13:02
Bonjour

confiez le jugement à un huissier pour qu'il engage une procédure de recouvrement
0