Il ne me donne pas la pension alimentaire

monnereaucynthia - 18 nov. 2018 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2018 à 12:47
Bonjour, j'aurais une question le père de ma fille et moi même somme separe un jugement a était établie. Pour un samedi un weeck end sur deux et il doit me verser une pension alimentaire.
Mais il ne m'a rien versé est ce que je suis obligé de lui confie notre fille sachant qu'il n'a pas respecter le jugement et ne me verse pas la pension alimentaire ?
Cordialement

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
18 nov. 2018 à 12:46
Bonjour oui vous êtes obliger de lui donner l enfant pour son droit de visite .on ne monnaye pas un enfant encore heureux.pour la pension voir avec un huissier ou la caf si vous êtes toujours seule
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 12:47
Bonjour,

J'ai été confrontée au même problème, pas de PA, non respect des horaires, etc...

Tout dépend de vos relations de PARENTS !

Vous ne pouvez pas priver votre fille de son père, déjà c'est un besoin pour elle, mais elle risque de vous le reprocher vers l'adolescence où quoi qu'il en soit elle fera ses propres choix.

En revanche, après deux mois consécutifs de PA non payées, vous pouvez faire la demande à la CAF pour qu'elle se charge du recouvrement de la PA. Je fonctionne ainsi depuis des années et une fois la procédure mise en place, vous percevrez votre PA via la CAF (avec un décalage pouvant aller jusqu'à 15 jours).

Pour cela, vous devez faire la demande à la CAF via LRAR en y joignant la copie intégrale de la décision provisoire ou d'un jugement. Si vous ne disposez pas de document officiel, posez la question à la CAF, mais je pense que l'étape tribunal sera nécessaire..

Gardez en tête que votre fille va grandir et a besoin d'un repère, elle finira par voir ce qu'il se passe et aura une propre idée de la situation que vous vivez. Quelle âge a t elle ?

Mon ex mari m'a contrainte à passer en garde alternée et les tribunaux favorisent cette orientation, mais ne regarderont pas les détails. Mon ex mari a obtenu la garde alternée puis a loué un deuxième appartement où il a logé ses deux fils qui avaient 11 et 14 ans à l'époque. Ces deux garcons se sont retrouvés bien souvent seuls mais aujourd'hui, 7 ans après, c'est vers moi qu'ils viennent quand ils ont un problème, il ne me mentent pas. Ils se sont malheureusement éloignés de leur père qui ne leur parlait que d'argent alors qu'en vrai, ils attendaient une autre relation.

N'allez pas perdre votre énergie à réclamer la PA auprès du père, faites la démarche auprès de la CAF, et il ne pourra pas s'en prendre à eux comme il le fait peut être avec vous ! C'est à lui de faire la démarche auprès du TGI s'il pense devoir trop payer.

Cordialement
0