Peut-on percevoir une pension alimentaire de ses 2 parents ?

azert31 - 15 nov. 2018 à 22:16
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 16 nov. 2018 à 16:49
Bonjour,
Je viens d'être renvoyé de chez moi par ma mère (j'ai 20 ans, étudiante) et j'aurais quelques questions.

D'abord, touchant déjà une pension alimentaire (par mon père qui nous a abandonnés il y a plus de 10 ans), est-ce que ma mère est obligée (au nom de la loi) de me verser une autre pension alimantaire ?

Ensuite, je touche une bourse d'études de la part du Crous. Ma mère venant d'avoir une promotion, d'ici 2 ans je n'aurai plus droit aux bourse (je n'aurais pas fini mes études avant longtemps). Comme je ne serai bientôt plus dans son foyer fiscal (et dans l'hypothèse ou elle ne veut pas me donner de quoi subvenir à mes besoins), aurais-je droit à des bourses qui ne dépendent pas de son revenu?

Enfin, j'imagine bien que les deux ne sont pas "cumulables".

Merci à vous pour vos réponses.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
16 nov. 2018 à 16:49
vous avez le droit à "deux pensions" oui.
mais votre demande n'agumentera pas nécessairement vos revenus, le JAF estimera peut etre qu'une re-distribution s'impose entre vos deux parents mais la sommes de ces deux PA ne sera pas nécéssairement plus elever qu'actuellement.
0