A voir également:
- Suppression pension alimentaire fonctionnaire stagiaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
Effectivement, c'est à elle de saisir le juge pour arrêter le versement.
Tout dépend combien vous receviez comme salaire en tant que stagiaire. Par exemple, j'ai été stagiaire dans la fonction publique et je percevais le même salaire qu'un titulaire. Si vos revenus étaient conséquents et vous permettaient de subvenir à vos besoins (l'appréciation est selon le juge, pour certains l'équivalent du rsa suffit et pour d'autres il faudra l'équivalent du smic), le juge peut demander de rembourser rétro activement les pensions trop perçues, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour la reindexation des pensions, vous pouvez remonter jusqu'à 5 ans. Mais sur 150 euros, ça ne fera pas une somme énorme, 1 euros par mois environ (faites le calcul sur un simulateur de reindexation de pension alimentaire).
Effectivement, c'est à elle de saisir le juge pour arrêter le versement.
Tout dépend combien vous receviez comme salaire en tant que stagiaire. Par exemple, j'ai été stagiaire dans la fonction publique et je percevais le même salaire qu'un titulaire. Si vos revenus étaient conséquents et vous permettaient de subvenir à vos besoins (l'appréciation est selon le juge, pour certains l'équivalent du rsa suffit et pour d'autres il faudra l'équivalent du smic), le juge peut demander de rembourser rétro activement les pensions trop perçues, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour la reindexation des pensions, vous pouvez remonter jusqu'à 5 ans. Mais sur 150 euros, ça ne fera pas une somme énorme, 1 euros par mois environ (faites le calcul sur un simulateur de reindexation de pension alimentaire).
Modifié le 6 août 2020 à 11:09
En cas de remboursement rétroactif, savez-vous quel type de versement est privilégié? Me demandera-t-on de verser, par mois, ce qu'elle me donnait ? Ou d'autres types de versements (remboursement immédiat de l'intégralité de la somme par exemple) peuvent-ils être exigés ?