Changement mode de garde et pension alimentaire

Am85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 11:29
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 août 2020 à 13:04
Bonjour,
Je vous expose vite fait la situation papa d'une petite fille de 5 ans et séparé de la maman depuis plusieurs années , un jugement a été prononcé fixant la garde principale chez la maman avec pour moi une garde un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires avec versement d'une pension alimentaire pour ma part.
Aujourd'hui elle me dit que elle veut que ma fille vive avec moi (apparement c'est elle qui aurait demander cela) donc pour elle on inverse le jugement mais elle veut toujours toucher la pension alimentaire, sachant que pour repasser devant le jaf le délais est de plusieurs mois, à t elle le droit d'exiger cela si elle ne veu plus la garder ?
Si elle refuse de la reprendre un week end et que je vais déposer une main courante et que je la garde plusieurs semaine dois je quand même lui verser la pension ?
Je vous remercie par avance pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 août 2020 à 13:04
Bonjour

2 solutions :

- un accord écrit et signé des 2 parents, avec les nouvelles modalités.


- un nouveau jugement du JAF qui fixe les nouvelles modalités.
Dans ce cas, il faut respecter le jugement actuel jusqu’à la nouvelle décision.

Si vous pouvez prouver la date de changement de logement de votre fille.
Vous pouvez éventuellement demander, la rétroactivité et le remboursement des pensions versées jusqu'au jugement.
0