Frais de scolarité

Nana_3535 -  
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille âgée de 18 ans est inscrite à l’université. A ce jour, j’ai réglé les frais d’inscription et en ai demandé la moitié au père qui ne me répond pas. Ces frais doivent être partagés par les 2 parents qui se doivent de payer les études supérieures.
Que prévoit la loi dans ce cas ?
Dois-je contacter un huissier de justice ou un avocat ?
Comment obtenir le paiement à moitié des frais ? Qui peut m’aider ?
Je vous remercie.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 439

Votre fille a-t-elle encore une relation avec son père ? Lui a-t-elle parlé de ses projets d'étude notamment ? Ou alors c'est le conflit ?

Que dit le jugement ?

Il est vrai que ce type de frais doit être partagé. Toutefois, en cas de désaccord entre les deux parents, il n'y a pas de solution autre que la discussion si le jugement ne mentionne rien.

Cordialement

1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 014

Bonjour,

Que dit le jugement ?
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 439

Bonsoir,

Percevez-vous une pension pour votre fille étudiante ? Ou elle-même directement ?

Cordialement
0
Nana__3535 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je perçois une pension alimentaire. Mais ces frais ne sont pas couverts par la pension me semble-t-il.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nana__3535 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il est au courant. Pas de conflit.
Le jugement fixe le montant de la pension seulement.
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En l'absence de détail dans le jugement
Soit vous trouvez un accord amiable, soit il faudra une nouvelle procédure devant le JAF
0