Peut ton faire baisser la pensions alimentaires
Cc_9198
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Cc_9198 Messages postés 3 Statut Membre -
Cc_9198 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint séparé de sa première femme à une fille de 6 ans , il lui paye une pension. En couple avec lui on attend un bébé. Et t’il possible qu’il paye moins de pension alimentaire pour sa fille ?
Autre dernière question : depuis toujours pour voir sa fille 1week end sur 2 il est obligé de faire une heure de route pour aller la chercher et revenir ( la mère ne faisant aucun effort pour faire la moitié du chemin ) . Comment peut il faire pour que cela change ? A t’il droit à une aide financière en retour ..?
Merci par avance de votre réponse
Mon conjoint séparé de sa première femme à une fille de 6 ans , il lui paye une pension. En couple avec lui on attend un bébé. Et t’il possible qu’il paye moins de pension alimentaire pour sa fille ?
Autre dernière question : depuis toujours pour voir sa fille 1week end sur 2 il est obligé de faire une heure de route pour aller la chercher et revenir ( la mère ne faisant aucun effort pour faire la moitié du chemin ) . Comment peut il faire pour que cela change ? A t’il droit à une aide financière en retour ..?
Merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Mon ex veut baisser la pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Livret a et obligation alimentaire - Forum Aides et allocations
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
bonjour
c'est le juge aux affaires familiales (JAF) qui ordonnent les pensions en fonction des ressources de chacun ..... l'arrivée d'un nouvel enfant dans votre couple ne diminue pas les besoins du premier enfant...
faites une demande au JAF...
c'est le juge aux affaires familiales (JAF) qui ordonnent les pensions en fonction des ressources de chacun ..... l'arrivée d'un nouvel enfant dans votre couple ne diminue pas les besoins du premier enfant...
faites une demande au JAF...
Habituellement, c'est celui qui exerce son droit de visite et d'hébergement qui assume les trajets.
La mère ayant déménagé, le père peut saisir le jaf en demandant le partage.
La mère ayant déménagé, le père peut saisir le jaf en demandant le partage.