A voir également:
- Enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Prime de noel enfant majeur - Forum Prime de Noël
- Renier son enfant - Forum Divorce
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 546
3 août 2020 à 13:30
3 août 2020 à 13:30
Si vous justifiez d'un changement de situation
la pension alimentaire peut être révisée ( à la baisse ou à la hausse)
si votre fils majeur, n'est plus à la charge de sa mère, vous pouvez demander a lui verser directement la pension
la déduction d'impot est valable que cela soit versé à la mère ou directement à l'enfant
dans le jugement, il peut être également prévu la répartition et le paiement d'une partie des frais de scolarité.
la pension alimentaire peut être révisée ( à la baisse ou à la hausse)
si votre fils majeur, n'est plus à la charge de sa mère, vous pouvez demander a lui verser directement la pension
la déduction d'impot est valable que cela soit versé à la mère ou directement à l'enfant
dans le jugement, il peut être également prévu la répartition et le paiement d'une partie des frais de scolarité.
4 août 2020 à 00:02
Le changement de situation c’est mon fils qui va à Lyon. Et mon ex veut toujours que je lui verse 600 euros de pension ( 3x200) et en plus la moitié de l’appartement de mon fils.
L’appartement et autre frais que je vais verser à mon fils ne doivent t’ils pas réduire la part de mon ex ?
Oui dans le jugement il est stipulé que les frais de scolarité sont à 50/50.
4 août 2020 à 12:37
le reste n'étant pas prévu au jugement, rien ne vous oblige à payer autre chose.
A lui de se débrouiller pour faire ses demandes, APL, bourse ... auxquels il a peut être le droit
Soit vous faites une demande aux JAF, afin de modifier en conséquence le jugement.
4 août 2020 à 13:06
Cordialement
AXL