Modification pension alimentaire
Gerard9498
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gerard9498 Messages postés 2 Statut Membre -
Gerard9498 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis papa de 2 enfants de 22 et 19 ans. Un de mes enfants est gérant d'un commerce et exerce une activité pro mais vit toujours chez sa mère. Quand à mon autre enfant, elle poursuit ses études à la fac. Je souhaiterai supprimer la pension pour l'un et verser directement à ma fille sa pension puisqu'elle ne vit plus chez sa mère en raison de ses études.
Mon ex-femme refuse toute discussion et ne souhaite aucun changement prétextant qu'elle paie des choses pour eux mais qu'elle ne me justifie pas. Quel recours puis-je avoir pour enfin de me faire entendre ! Je rencontre actuellement des difficultés financières et je commence à galérer pour payer. Merci de votre aide
Mon ex-femme refuse toute discussion et ne souhaite aucun changement prétextant qu'elle paie des choses pour eux mais qu'elle ne me justifie pas. Quel recours puis-je avoir pour enfin de me faire entendre ! Je rencontre actuellement des difficultés financières et je commence à galérer pour payer. Merci de votre aide
A voir également:
- Modification pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
Saisissez les JAF pour arrêter la pension de votre enfant qui gère un commerce et si celui-ci lui permet de vivre de manière autonome financièrement (qu'il vive chez sa mère ou non).
Demandez pour votre deuxième fille si elle est durablement installé en dehors de chez sa mère à la verser directement sur son compte pour le paiement de ses charges.
Saisissez les JAF pour arrêter la pension de votre enfant qui gère un commerce et si celui-ci lui permet de vivre de manière autonome financièrement (qu'il vive chez sa mère ou non).
Demandez pour votre deuxième fille si elle est durablement installé en dehors de chez sa mère à la verser directement sur son compte pour le paiement de ses charges.
Bonjour,
Faites une demande au JAF...
Tout est là : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/
Cdt
Faites une demande au JAF...
Tout est là : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/
Cdt