Puis-je demander à ce que mes parents me payent un loyer ?

Résolu
Aklizée Messages postés 3 Statut Membre -  
Mamievelo Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai bientôt 18 ans ,dans 5 mois plus exactement et je me trouve dans une situation difficile. Mes parents font absolument tout pour me pourrir la vie et me pousser à bout et sans que je sache quelle est la raison de leur acharnement. Je pense être en danger en restant chez moi. A fin de me préserver au maximum j'ai pour projet de demander une pension à mes parents qui sont maintenant divorcés depuis 10 ans. Si on m'accorde une pension alimentaire puis-je en plus de ça demander à ce qu'ils me payent un logement ? J'ai vraiment envie de réussir dans mes études et de préserver ma santé mais pour cela j'ai besoin de parti de chez moi,d'où l'intérêt d'avoir un petit logement. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Bien sur, vous pouvez aussi demander qu'ils vous achètent une voiture, un scooter pour la ville, un bateau pour les vacances au bord de la mer et des bottes en caoutchouc, important ça les bottes si des fois vous vous retrouviez quand même dans la mer...
2
Aklizée Messages postés 3 Statut Membre

Est-ce une mauvaise blague ?
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Bonne question...
0
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

bonjour

à mon avis
je pense que tes parents divorcés se servent de toi comme ""un ballon"" au milieu de leur conflit qui perdure.

oui tu peux saisir la justice pour leur demander une pension alimentaire
et là tu entreras en conflit direct avec tes parents avec le risque que tes parents t'en tiennent rigueur et qu'ils mettent définitivement fin à vos relations.

mais il faut savoir qu'une pension recouvrerait l'ensemble de tes dépenses
il n'y aura pas : une pension + 1 loyer
ce sera une pension , point barre et calculée en fonction des revenus de chacun.
0
Mamievelo Messages postés 1 Statut Membre

N'oublie pas la facture des lunettes ou des lentilles si tu en portes, le tel, la lessive et le papier toilette ha j'oubliais les tampons. Essaie plutôt de te gérer et tes parents t'aideront sûrement d'eux même sinon tu n'auras que la fierté plus tard de n'avoir réussi que par toi même.
0